Publicité

Article

Symantec (Norton Antivirus) : “L’antivirus est mort”

Pierre Vitré

Publié

Selon le célèbre éditeur d’antivirus Norton, Symantec, “l’antivirus est mort”. Les paroles sont de Brian Dye, senior vice-président de la compagnie. Une déclaration qui a de quoi interpeller.

Elle provient en effet de l’une des entreprises leader du marché depuis plus de 20 ans. “Nous ne voyons plus l’antivirus comme une activité lucrative.” a t-il précisé au Wall Street Journal.

Symantec (Norton Antivirus) : “L’antivirus est mort”

Selon l’homme, l’antivirus ne sert plus à grand chose face aux nouvelles menaces qui pèsent sur l’informatique. Les antivirus ne peuvent garantir une sécurité optimale aux utilisateurs car ils ne fonctionnent plus tout simplement. Les nouvelles intrusions sont inévitables et se renouvellent sans cesse.

avast! Free Antivirus

L’objectif est donc désormais d’améliorer la détection d’intrusion et les techniques pour lutter et limiter les dommages liés à l’attaque. En clair, l’antivirus ne peut empêcher l’intrusion d’un virus mais peut atténuer les dégâts et les effets de celui-ci. A défaut de guérir, on soigne donc.

Finalement, la position de Symantec est logique et réaliste. D’autres éditeurs de solutions de sécurité, à l’instar de McAfee ou FireEye, ont déjà commencé à développer d’autres solutions.

Source: Wall Street Journal

Lire aussi:

Quel est le meilleur antivirus? Découvrez le gagnant du comparatif 2014

Fin de Windows XP: les utilisateurs migrent vers Windows 7, Windows 8 toujours mal-aimé

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Vous aimerez aussi